L’École des mines de Saint-Étienne attache une importance particulière à la confidentialité des informations vous concernant. Vous trouverez ici des éléments d’informations sur la collecte et l’utilisation des données recueillies par l’École des mines de Saint-Étienne et comment vous pouvez accéder aux informations vous concernant.
Informations collectées
À l’occasion de l’utilisation de ce site, peuvent êtres recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.
En tout état de cause l’École des Mines de Saint-Étienne ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur l’obligation ou non de fournir ces informations.
Aucune information personnelle de l’utilisateur du site n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.
Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
Destination des informations
Les informations qui vous concernent sont destinées exclusivement à l’École des mines de Saint-Étienne et ne pourront pas être communiquées à des tiers.
Lorsque l’École des mines de Saint-Étienne reçoit des informations concernant votre session ou vous concernant, nous pouvons les utiliser pour des recherches, des statistiques ou pour améliorer notre site et les services offerts.
Accès aux informations vous concernant
Le traitement informatisé des données personnelles recueillies a pour finalité la gestion des commandes.
Les informations demandées ont un caractère obligatoire et à défaut de réponse votre commande ne pourra être traitée.
Ces données ne seront pas transférées vers un État non membre de l’Union européenne.
Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et, sous réserves des dispositions légales applicables à la matière, de suppression des données vous concernant, le responsable du traitement étant le service communication de Mines Saint-Étienne.
Pour l’exercer, ou pour toutes questions sur notre politique de confidentialité, adressez-vous au correspondant informatique et liberté : cnil@mines-stetienne.fr.